22 déc. 2009

Souvenirs de Noël


Nous nous apprêtons à vivre une grande bouffée d'amour d'ici cette fin d'année 2009.La période des Fêtes est l'occasion d'ouvrir son coeur au partage tout en profitant des bonnes choses de la vie: repas gargantuesques, décorations festives, cadeaux,musique, les nombreux partys, les p'tites douceurs de la vie, moments privilégiés pour être avec ceux qui nous entourent et qui nous tiennent à coeur.

Nous avons tous des souvenirs de notre enfance, moments à laquelle nos mères préparaient des pâtisseries à profusion, des soupers légendaires où les rires et les histoires de tous et chacun étaient au menu d'office. Souvenirs de chanter tous ensemble lorsque la vieille tante de la famille se mettait au piano Steinway pour entonner des airs joyeux. Je me souviens que c'était le seul moment où mon père prenait son air solonnel pour nous chanter l'Avé Maria avec sa magnifique voix de ténor. Les enfants, tous assis émerveillés de tant de puissance et les «matantes» émues qui essuyaient leurs yeux avec leurs kleenex qu'elles retiraient de leurs manches de robe. ;_)


Que dire des souvenirs olfactifs de la journée du 25 décembre chez nos grands-parents. Les tantes qui arrivaient avec leurs manteaux de fourrure, pomponnées sur leur 36 avec leur robe du dimanche les «jewels», leur parfum... Le froid et la neige qui voulaient rentrer eux aussi dans la maison pour participer à la fête. Il ne prenait que quelques minutes pour avoir droit aux becs en pincettes des tantes et à la tape sur la fesse du vieux «mon oncle».

Une fois les manteaux lancés sur le lit des grands-parents, mes frères et moi sautions dans cet amas de manteaux d'où émanaient chaleur et parfum. Que j'aimerais revivre ces nombreux Noël. Le temps passe et les êtres chers qui ne sont plus de la fête nous manquent ( mon père décédé depuis 27 ans, ma nièce Roseline décédée en 2008 de façon tragique.)


Pour ce Noël 2009 et l'année 2010 qui est à nos portes, j'aimerais que chacun de vous passe un moment magique sous le signe de la paix intérieur, de la santé, de l'amour et surtout de la passion.Oublions les peurs qui nous tenaillent en étant tout simplement passionné.


Je souhaite à chacun de vivre le moment présent, d'en apprécier sa valeur et d'apprécier les gens qui vous entourent.


Merci à Mélissa de Passion Collimagination d'avoir eu la passion et l'audace d'ouvrir sa boutique dans un contexte économique difficile.Cela m'a permis de rencontrer des gens exceptionnels, des gens passionnés, des gens de coeur avec lesquels j'ai partagé ma passion.


Que l'année 2010 soit sous le signe du partage , de la communication et de la passion du collimage. Longue vie à la boutique Passion Collimagination et au plaisir de vous revoir en début 2010.


Joyeux Noël, Bonne Année 2010


Bisous Françou XX

1 commentaire:

  1. Wow j'ai le coeur rempli d'émotions en lisant ce magnifique texte. Je suis aussi heureuse que toi que tu sois avec moi pour vivre ma passion de collimage. Merci d'être notre Francou.

    RépondreSupprimer